Les hot spots font la une de beaucoup de montages. Les monteurs, pêcheurs et compétiteurs américains en usent (abusent) beaucoup dans leurs montages.
Mais il existe semble-t-il une réalité scientifique qui prouve que l'ajout de hot spots provoque d'avantage d'attaques du poisson. Plusieurs raisons sont invoquées dans les articles cités ci-dessous.
J'aurai tendance à ajouter qu'à la lecture de cet article sur la vision des poissons on comprendra mieux pourquoi l'ajout de hot spot dans certains modèles améliore la vision de la mouche par le poisson, sa perception de loin, compte tenu de sa vision éloignée déficiente, et peut également dans certains cas provoquer son agressivité.
Hotspots Make Flies Sizzle!
Article très instructif et intéressant sur les hot spots.
Traduction souhaitée?
Autre article sur les HOT SPOTS
Hot Spots L'article a disparu....
History ~ Theory ~ Application ….. Loren Williams
Traduction souhaitée?
Fly fishing with Chris Dore Hopt spot flies
Traduction souhaitée?
Les hot spots, essentiellement oranges, sont très souvent utilisés dans les montages des PT (Pheasant Tail).
Voici une collection de PTO (Pheasant Tungstène Orange)
Le hot spot de la bille d'en-tête
Dans cette vidéo B.H Biot Stonefly Black fly tying instructions Ruben Martin explique l'intérêt de l'apport de la bille d'en-tête de la mouche et de leur couleur. Voir les notes de l'auteur.
Les hot spots ont été introduits en majorité par les monteurs de mouches et pêcheurs américains.
Sceptique sur l'intérêt des hot spots voir mes questions aux monteurs américains.
Pour plus de modèles avec hot spot aller sur ce site et voir les modèles qui sont intéressants. Noter qu’il existe de nombreux modèles avec des spots roses, violets et des contrastes de couleur. Voir le site de montage de mouches sur Pinterest.