Merci de partager

Technique de montage d’un abdomen

Cette technique de montage d'un abdomen peut être utilisée pour obtenir un dessous de corps plus clair que son dos, ce qui correspond généralement à la réalité des corps d'insectes dans la nature.
Elle peut être utilisée pour la confection de modèles imitatifs et réalistes (ce qui ne prouve pas une efficacité plus grande en action de pêche).
Différentes méthodes plus ou moins simples sont possibles mais cette méthode pratiquée par le monteur polonais Piotr Sołtysik est relativement facile et donne naturellement un aspect annelé au corps. 

Matériaux:
Utiliser par exemple du fil DMC, du Spantex ou encore du fil synthétique de sac de pomme de terre comme matériau de montage de l’abdomen.

Voir pas à pas la technique de montage de l'abdomen. 

Astuce : Ne pas oublier de retourner l’hameçon pour faciliter ce montage.

D’autres techniques apparentées peuvent également être appliquées sur les côtés du corps pour confectionner des branchies par exemple à partir de fibres de plumes d’autruche ou autres.
Voir du même auteur un exemple appliqué sur ce modèle de Micro nymphe, ou encore sur des modèles à base de corps en quill ou de fil élastique tel que ce modèle ou encore celui-ci ou celui-là.

Leave a Comment:

>