Merci de partager

PS n°30 : Les secrets de l’oreille de chevreuil

Montée par 8'6 par Peches Sportives

Voir les matériaux au fur et à mesure des étapes de montage.

Intéressant d’utiliser l’oreille de chevreuil. S’en procurer auprès des chasseurs. Voir Comment prélevez-vous les poils sur une oreille de chevreuil et les conseils de conservation.

L'auteur utilise les outils de Marc Petit Jean. La vidéo ne va pas jusqu’au bout, également sur la vidéo intégrale. En fait il faut acheter le DVD.

Notes de l'auteur: Les secrets de l’oreille de chevreuil avec Gérard Picard Monteur passionné et passionnant, Gérard Picard est à l’origine du montage avec de l’oreille de chevreuil. Dans ce DVD, il nous livre ses méthodes pour réaliser différents types de mouches : araignée, sedge, nymphe de surface, mouche d’Ornans, etc. Les poils d’oreille de chevreuil sont creux, ce qui assure une excellente flottaison sans trop charger les mouches. Elles pêchent ainsi d’autant mieux. Techniquement, ce matériau demande de réaliser des dubbings loops à l’aide d’une pince à dessin et d’un twister à dubbing. Le résultat obtenu est différent des montages montées avec des oreilles de lièvre ou du poils de corps de chevreuil. Bien montées, les mouches en oreille de chevreuil sont étonnantes de réalisme tout en conservant un côté rustique. La recette idéale pour des mouches destinées à pêcher, dans la lignée des Peutes, oreilles de lièvres et autres palmers.

PS n°30 Les secrets de l’oreille de chevreuil
>