Merci de partager

Stimulator2

Montée par InTheRiffle

Matériaux:
Hook: #06-16 Tiemco 2312 or Tiemco 200R
Thread: Orange Veevus 8/0
Rib: Copper X-Small Wire
Tail: Deer Hair
Body: Olive Superfine Dubbing or Polar DubbingBody
Hackle: Brown Whiting High and Dry Rooster
CapeWing: Deer Hair
Head: Yellow Superfine Dubbing or Polar DubbingHead
Hackle: Grizzly Whiting High and Dry Rooster Cape

Montage étape par étape.

Notes de l'auteur: The Stimulator is an amazing fly pattern developed by fly tying legend Randall Kaufmann. The Stimulator was originally developed to imitate a stonefly adult. But that is not the only insect the Stimulator imitates. The Stimulator also emulates a grasshopper, caddis or even large drake mayflies! The Stimulator is also a great dry fly for fishing a dropper underneath. The bushy profile and deer hair make the Stimulator a highly buoyant fly. The Stimulator is most often tied in olive, orange, black and yellow. Usually tied in sizes #06-16. Traduction souhaitée?

Autre version de la mouche Stimulator. Voir le site.
Noter le montage des enroulements à l’aide de la fonction rotative de l’étau de montage. Censée représenter la perle brune, peut-être que le thorax ne devrait pas être jaune.
Ne pas oublier que ce sont les perles noires et brunes qui sont le plus répandues, les petites perles jaunes sont moins intéressants pour nos régions (se rencontrent en régions septentrionales et nordiques), les autres perles jaunes se rencontrent dans les rivières limpides calcaires en basse et moyenne altitude.

Note personnelle:
N’a pas monté le hackle de tête en grizly mais en roux et noir (par soucis d’homogénéité de couleur de la mouche?). Je pense que monter du roux en palmer sur l’abdomen et du grizly en thorax est mieux car ça rappelle la French Tricolore de Bresson et, par expérience, c’est plus prenant. De plus le mélange des couleurs de hackle permet plus d’irisation à la lumière, je pense que c’est le secret, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs couleurs qui de plus augmente la panoplie d’insectes que la mouche est censée représenter.

Je pense que la couleur du corps importe peu à partir du moment où la mouche flotte très haut à la surface de l’eau et que le corps n’est pas immergé. Seuls l’apparence, la taille, la flottaison, la qualité des hackles et leur irisation à la lumière et la couleur du spot peuvent avoir leur importance.

Stimulator2

Leave a Comment:

>