Merci de partager

Flashback caddis larva

Montée par Barry Ord Clarke de The feather bender

Voir les matériaux au fur et à mesure des étapes de montage.

Noter qu’enfin ce monteur a compris l’intérêt de faire un sous-corps volumineux avec un matériau autre que du fil de montage. J'utilise de la laine de couleur jaune pour ce type de montage .
La partie dubbing est délicate à monter en même temps que le tinsel figurant le dos mais c’est intéressant car en même temps il enserre le Flashabou qui sert de spot. Le dubbing pour figurer le thorax devrait être plus foncé. Coller la bille ainsi ne me semble pas nécessaire, elle ne bougera pas.
Le lestage de plomb et remplacé par une bille de tungstène.
Difficile à monter. Je ne suis pas sûr que ce soucis de détail fasse que la mouche soit plus prenante. Je pense qu’on peut obtenir ce montage plus facilement en enroulant un hackle entre les enroulements du corps et en les coupant sur le dessus et sur le dessous avec en plus un brûlage léger au briquet ou bien utiliser l’outil de Marc Petitjean pour faire un demi hackle ou bien rabattre les fibres sur le côté et apposer un dos sur la mouche.
Voici une autre manière d’ajouter des pattes ou autres à partir de hackles entre les segments du corps de la mouche sous le dessous du corps au moment du cerclage du corps. Noter qu’on peut les placer en-dessous comme ici ou sur les côtés.

Flashback caddis larva

Leave a Comment:

>