Merci de partager

EXTENDED FOAM BODY FOR MAY FLIES

Montées par SMHAEN
Deux différentes façons ​​​​de monter un corps détaché de mouche de mai.​​​​​

Matériaux montage 1.

Montage 1 étape par étape.
Basé sur un corps en mousse (foam), des cerques en fibres de faisan, à l’aide d’une aiguille.
Noter l’ajout de poix sur le fil de montage. Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo je pense que c’est pour faciliter l’extraction du montage et non pas pour avoir plus d’adhérence sur l’aiguille.
Noter que pour obtenir cette forme effilée du corps il faut qu’au préalable la découpe de la mousse ne soit pas parallèle mais oblique. C’est apparemment cette découpe au ciseau qui le permet.
La pièce de mousse se place par en-dessous de l’aiguille, ensuite on retrouve les enroulements classiques pour former le corps annelé.
On retrouve les mêmes techniques de montage que dans les montages précédents.
Remarquons la Consolidation des cerques à la résine UV.
Signalons également la capacité de peindre au marqueur le corps en mousse. De plus le fil de montage restant libre à la fin du montage du corps, outre permettant par tension de formater le corps, il sera utilisé pour attacher et consolider le corps sur l’hameçon.

EXTENDED FOAM BODY FOR MAY FLIES

Matériaux montage 2.

Montage 2 étape par étape.
Basé sur un corps en mousse (foam), des cerques en fibres de coq de Leon, à l’aide d’une aiguille.

Principes de montages identiques au montage N°1 à ceci près que le morceau de mousse n’est pas doublé mais ne comporte qu’une face posée sur le dessus de l’aiguille.
Noter que la forme du corps est moins conique que celui du montage N°1. Ceci pourrait être modifié lors de la préparation et du découpage du morceau de mousse par une taille au ciseau formant un angle plus ou moins important. Dans l’exemple présent l’angle est très ouvert et donc offrant un cone très réduit.

Noter que ces deux exemples de montage résument les deux techniques de montage de corps détachés à base de mousse (foam).

EXTENDED FOAM BODY FOR MAY FLIES Bis
>