Montée par benoit desessard
Voir les matériaux au fur et à mesure des étapes de montage.
Au Toc mais pas que...Bien montée. Une bille tungstène est peut être mieux sauf que la présentation sera différente qu'avec une bille laiton et du fil de plomb de montage. Tout cela rejoint cet article sur le lestage, c’est vraiment le problème qu’on peut assimiler au plombage en pêche au toc, enlever ou ajouter du plomb, mettre la cendrée basse pour que l’appât pêche au fond ou haute pour que l’appât pêche plus haut (ceci est résolu en mettant plusieurs mouches à différentes hauteurs). Donc le problème reste le lestage plus ou moins important en fonction du courant, de la profondeur à atteindre, du coup à pêcher, etc...D’après l’article sur le lestage de la mouche il vaut mieux avoir une mouche en surpoids sauf dans les zones calmes et eaux basses. Conclusion au lieu comme au toc de modifier son plombage, ici on change de mouche suivant son lestage.
Noter qu’en principe la couleur du corps est plus claire que la couleur du thorax, de ce point de vue il vaudrait mieux monter avec du herl de faisan que de paon et faire le thorax en dubbing foncé ou en herl de paon. Prévoir différentes combinaisons de couleur.
On se rapproche de la Pheasant Tail. Mettre un Lurex (spot holographique) sur le thorax pour plus d’attractivité (voir le livre l’art de pêcher à la mouche et la fiche de montage N°36).