Merci de partager

Larve « Norauto »

Montée par Bernard LEMETTRE

Voir les matériaux au fur et à mesure des étapes de montage.

Mouche typiquement généraliste voire abstraite.
Montage d’une mouche réservoir très prenante (j’en ai fait l’expérience) surtout montée en bobby.
Cette larve sans doute Vosgienne très utilisée aux USA sous le nom de "Mop Fly" fait un malheur dans les réservoirs et doit être utilisée en ramené lent après immersion au fond de l'eau.
A monter en plusieurs couleurs à partir de gants de lavage auto. Noter qu’on peut mettre de la chenille fluo en plus comme clinquant pour les arc-en-ciel. A savoir si avec moins de clinquant elle pourrait pêcher aussi bien en rivière. Je pense qu’on peut imiter un trichoptère soit dans son fourreau soit hors du fourreau en version jaune. Le crème irait bien également. Dans la version rivière on peut utiliser le feutre marqueur pour lui donner plus de ressemblance (par exemple pour décorer le fourreau).
Noter également qu’à la place de la bille tungstène on peut mettre un bobby et pêcher avec une soie plongeante.
Ce matériau absorbe beaucoup d’eau et donc il coulera naturellement. On peut presque se passer de la bille de tungstène comme  lestage.
Le fait que la texture est molle ça facilite la prise par le poisson avant rejet. Faire attention dans sa version bobby car le poison a tendance à engamer et souvent la touche est difficile à déceler.

Voir les articles sur la Mop fly:
Réflexions sur la Mop fly
THE MOP FLY TYING TUTORIAL

Larve Norauto
Larve Norauto 2
Larve Norauto 3
>